OÙ MANGER À ROME ? MES MEILLEURES ADRESSES
OÙ MANGER À ROME
Mes meilleurs adresses à Rome

Date

La première raison pour laquelle je retourne à Rome dès que j’en ai l’occasion est bien évidemment la ville en elle-même que j’aime particulièrement et où je me sens comme chez moi. Et aussi car J’ADORE la cuisine italienne qui est l’une de mes préférées. Il était donc évident que je vous partage mes adresses culinaires afin que vous aussi vous puissiez vivre une expérience incroyable : OUI toutes les adresses que je vais vous partager valent le coût d’y aller.

les meilleures pasta faites maison

J’ai découvert le restaurant Osteria Da Fortuna la première fois que je suis allée à Rome en 2016. Ils sont célèbres car on peut voir de l’extérieur les Mama italiennes préparer la pâte qui finira dans votre assiette sous forme de ravioli, gnocchis, spaghetti et rigatoni (ce sont les seules mots italiens que je connais par coeur). 

J’avais adoré leur concept et l’ambiance de ce restaurant. J’y ai encore retrouvé ce que je cherche à chaque fois que je vais en Italie : la cuisine authentique faites maison. 

Osteria da Fortuna, Via del Pelegrino, 11/12 00186 Roma (A côté du marché Campo Di Fiori)

LE BAISER DU PRINCE : La glace que vous devez absolument tester

Il fallait absolument que je vous parle de cette glace qu’on ne trouve nul par ailleurs qu’à Rome dans ce glacier où il existe LA MEILLEURE GLACE au monde. Non je n’exagère vraiment pas. Un mélange de noisette, chocolat stracciatella : bref indescriptible. Il faut juste y aller, goûter pour comprendre de quoi je parle. 

Gelateria Fatamorgana, Via dei Chiavari, 37A, 00186 Roma (Quartier Campo Di Fiori)

MON COUP DE COEUR : Del Monte GELATERIA

En 2016, je suis tombée sur ce glacier en me promenant après une visite du Vatican et de ses jardins. J’avais une envie de glace (comme chaque minute de chaque heure quand je suis en Italie). Par chance je suis rentrée chez ce petit marchand de glace. J‘y ai mangé la meilleure glace à la pistache de ma vie. J’y suis donc retournée 5 ans après : les parfums n’ont pas changés, leurs glaces sont toujours faites maison et délicieuses. Le patron est adorable et vous ne paierez que 3 euros pour 3 parfums de glace fait maison, vous imaginez 3 euros ? VIVE L’ITALIE. 

Del Monte Gelateria, Borgo Pio, 131, 00193, Rome (À deux pas du Vatican)

une pizza napolitaine à Rome

Je suis allée à Naples il y a deux ans, j’ai fait un tour sur la côte Almafitaine et les pizzas Napolitaine sont pour moi les meilleurs d’Italie. Donc quand je vais en Italie je recherche toujours un restaurant où il y a ce type de pizza : une pâte fine au milieu et une croute épaisse à l’extérieur. 

J’avais testé Gino Sorbillo quand j’ai fait escale à Naples et j’avais adoré leur pizza. J’avais envie de retrouver l’atmosphère de ce restaurant populaire, je suis donc allée à celui de Rome. Je n’ai pas retrouvé exactement l’ambiance et la pizza que j’avais gouté à Naples mais je n’ai pas été déçue. Leurs pizza sont très bonnes. 

Si je peux vous conseiller un autre restaurant qui fait de très très bonne pizza Napolitaine à Rome c’est Mariuccia Group dans le quartier de Campo Di Fiori. Il donne directement sur la place, les prix sont attractif et leur pizza à la truffe est divine.

Gino Sorbillo, Piazza Augusto Imperatore, 46, 00186, Rome

Mariuccia Group,  Piazza Campo de Fiori 30, 00186 Rome. 

un diner fancy chez Santa Lucia

Si vous cherchez un restaurant un peu chic où bien manger sans y laisser votre porte monnaie je vous conseille fortement d’aller dans ce petit restaurant. La terrasse très intimiste est couverte sous les arbres d’une petites ruelles. Bien accueillie, les serveurs prendront soin de vous conseiller sur les plats proposés au menu. 

J’ai pris les pâtes aux palourdes (mon deuxième plat préféré après les pâtes à la truffes) et c’était délicieux. Mon amie avait pris les ravioli à la mozzarella di Buffala, elle les a recommandé une deuxième fois tellement elle était bonnes. Vraiment allez-y les yeux fermés ce restaurant est une petite pepite. 

Ristorante Santa Lucia, Largo Febo, 12, 00186 Rome

manger sur le pouce

Vous préférez profiter pleinement de la ville sans pour autant vous installer à table ?

J’ai aussi quelques adresses pour les petits budget : de quoi se faire un bon repas pour 10 euros à peine. 

Prenez le temps d’aller jusqu’au marché de Campo de Fiori et de vous arrêtez à la boulangerie Forno Campo di Fiori. Faite maison, leurs focaccia sont excellente. Les végétariennes aux aubergines grillés et Fior Di Latte sont à tomber par terre pour seulement 3,5€. 

Si vous êtes plutôt amateur des plats typique du sud de l’Italie. Arrêtez vous à Supplizio Ai Coronari. Ils y font de délicieux Suppli dans le style des Arancini, prenez le Caccio e Pepe (spécialité de Rome) et le Pomodoro. De plus la ruelle est très jolie et elle vous mènera ensuite sur le Pont Vittorio Emanuele II pour vous rendre au Vatican. 

Enfin je vous conseille vivement de tester les meilleurs tiramisu de Rome chez Two Sizes. Quand j’y suis allée, le patron était entrain de finir le dressage des tiramisu Classico. Ils sont déclinés en plusieurs parfums tout aussi alléchant les uns que les autres. D’ailleurs je dois absolument y retourner pour tester celui à la Pistache et au beurre de cacahuète. 

Forno Campo de Fiori, Piazza de Campo de Fiori, 22, 00186 Rome

Supplizio Ai Coronari, Via dei Banchi Vecchi 143, 00186 Rome

Two Sizes, Via del Governo Vecchio, 88, 00186 Rome

Vous avez des adresses à me partager pour mon prochain voyage à Rome ou vous avez tester celles que je recommande dîtes moi ce que vous en avez pensé, laissez un commentaire, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous. 

plus
d'articles

3 réponses

  1. La pizza à la truffe me donne beaucoup trop envie, trop hâte de retourner à Rome pour tester tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »