Culottes menstruelles : j’ai testé la marque We Are Jolies
J'ai essayé les culottes menstruelles

Date

Aujourd’hui je vous parle de la marque We Are Jolies qui m’a contactée il y a quelques jours. La marque m’a proposé d’essayer des produits de mon choix. Essayant tous les jours d’avoir un lifestyle et une consommation responsable, j’ai sélectionné 3 culottes menstruelles. L’utilisation de protection périodique éco-responsable était une étape que je n’avais pas encore franchie. Crash test d’une marque qui véhicule de fortes valeurs.

INCLUSIVITÉ ET transparence

Je n’avais aucune connaissance de la marque. Mathilde (assistante communication de la marque) avec qui j’ai échangé m’a alors expliqué que les deux fondatrices (Flore et Prune), toutes deux française avaient eu envie de créer de la lingerie éco-responsable accessible : bonne pour celles qui les portent et pour l’environnement sans devoir casser sa tire-lire. Une story telling qui m’a tout de suite touchée.

De mon côté j’ai évidemment fait des recherches complémentaires avant d’accepter. Sur le site prônent de fortes valeurs telles que la transparence sur la fabrication (Made In Portugal), l’utilisation des matières (produits certifiés BIO) et l’inclusivité (des mannequins toutes tailles, pas de photos retouchées et du body positive). Convaincue j’accepte d’essayer leurs produits.

UNE NOUVELLE VIE : les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles étaient les produits qui correspondaient à mon besoin actuel. J’utilise des tampons depuis presque toujours et même si ces dernières années j’ai grandement fait attention en achetant des tampons certifiés bio, j’avais quand même en tête que cela générait énormément de déchets. J’allais enfin pouvoir essayer ce produit que j’ai vu passer milliards de fois sur les réseaux sociaux, sans vraiment être tentée ou céder à la « tendance ». 

We Are Jolies m’a envoyé trois modèles de culottes menstruelles : une culotte menstruelle taille haute, un bloomer menstruel paillette et une culotte pirate black. J’ai un flux abondant le premier jour et moyen les 2 jours suivants. Sur les conseils de Mathilde, j’ai donc choisi 2 culottes pour un flux moyen et une pour un flux abondant le premier jour, les trois en taille XS (je fais entre un 34 et un 36).

CRASH TEST

Au premier essayage les culottes taillent parfaitement et ont l’air confortables. La matière est aussi agréable, notamment le modèle paillette dont j’avais un peu peur qu’il gratte. 

Le premier jour étant le plus important de mon cycle, j’ai donc porté en fin de journée et soirée ma première culotte de règles. Premièrement psychologiquement, ne pas porter ma protection périodique habituelle m’a donné la sensation de ne pas avoir mes règles. Cela a été très confortable, notamment car j’avais l’impression de juste porter une culotte basique. Un sentiment de liberté que je n’avais pas connu depuis longtemps. J’ai longtemps porté des serviettes étant adolescente avant de switcher vers les tampons. Mais j’avais toujours une sensation d’être privée de liberté de mouvement. Ça n’a pas été le cas pour les culottes menstruelles We Are Jolie et j’en suis très contente. J’ai également testé le modèle taille haute pendant une séance de sport. Je n’ai pas eu l’impression d’être enfermée mais au contraire de pouvoir faire mon sport en étant libre de mes mouvements. 

UNE CULOTTE OFERTE AVEC LE CODE : JDFADDICT

La culotte coûte à l’unité 40€ avec un tarif régressif si vous prenez un lot. Un prix totalement abordable si on compte le budget mensuel dépensé en protections périodiques de qualité. La marque m’a également proposé de vous offrir un joli code promo « JDFADDICT » qui vous permettra d’avoir une culotte offerte dès 50€ d’achat sur le site. J’espère que vous serez entièrement satisfaites comme je l’ai été. 

J’ai été très contente d’avoir été contacté par une marque qui partage mes valeurs et surtout d’avoir été libre de communiquer sur mon expérience sans aucune pression. C’est la première fois que je donne mon avis sur un un produit qui m’a été soumis et j’espère pouvoir vous offrir à l’avenir la possibilité de découvrir d’autres marques ou produits que j’ai aimé. 

plus
d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »