Vacances : Comment avoir des tenues stylées et optimiser l’espace dans sa valise ?
comment optimiser sa valise
Mes conseils pour optimiser sa valise

Date

Quand il s’agit de départ en vacances, vient toujours la question : comment vais-je faire pour emporter toute ma garde-robe ? 

On souhaiterai avoir un choix infini et prendre toutes les belles tenues qu’on a acquises. Celle qui sera portée sur la plage, lors d’une belle soirée d’été ou d’une après midi à flâner dans les rues sous 40 degrés. Malheureusement, le plus souvent on est limité. Et c’est pas pour le mieux car si on avait le choix notre valise ferait surement 50 kilos. 

Soyons honnête, on le sait, on se le répète à chaque retour de vacances : « je prend toujours dix milles choses mais j’en porte même pas la moitié ». On prend ce top sans vraiment savoir avec quoi le porter mais « on sait jamais/au cas où ». Puis finalement ce top (comme beaucoup d’autres) ne verra jamais la lumière du soleil d’été car entassé parmi une pile de vêtement au fond de notre valise.

Du coup j’ai pensé vous partager mes astuces qui peuvent très bien rejoindre mon côté écolo/engagé/minimalist. Je suis de plus en plus dans le LESS IS MORE et l’optimisation. A l’arrivée des vacances d’été, je vous donne mes conseils pour optimiser votre valise afin d’emporter uniquement ce que vous allez mettre. 

ne la faites pas à la dernière minute!

Il n’y a rien de pire que faire sa valise dans la précipitation. J’en ai déjà fait l’expérience : on prend tout et n’importe quoi. Arrivée sur place on se retrouve avec des vêtements qui n’ont aucunes cohérences. Et il n’y a rien de pire que la frustration de pas savoir quoi mettre car rien ne va ensemble. Donc un conseil à part si vous avez pris un billet d’avion sur un coup de tête et que vous partez dans quelques heures, prenez le temps de faire votre valise et de choisir vos vêtements. 

choisir des bases neutre

Lorsqu’on a pas forcément la place de mettre un choix illimités de vêtements, autant choisir ceux qui pourront s’associer à plusieurs tenues. Cela vous laissera premièrement le choix de combiner les tenues et optimisera l’espace. De plus l’avantage des intemporels c’est qu’ils sont passe partout et vous ne ferez jamais un sans faute. Evidemment à adapter en fonction des saisons. Je vous en parle plus en détails dans mon article sur les indispensables de l’Été. Bref mettez votre créativité au service de votre garde-robe afin de créer les tenues les plus tendances. 

Essayer les tenues à l’avance

Je vous conseille de faire une petite note dans votre téléphone et de commencer à penser à vos tenues quelques jours voire semaines avant votre départ. Une fois que vous serez devant votre valise à remplir vous pourrez vous référez à cette liste. Essayez les tenues et voir si ce que vous aviez imaginé match avec la réalité. Car il n’y a rien de plus frustrant arrivée sur place, de se rendre compte que rien ne va comme on se l’était pourtant imaginé.

1 tenue/1 jour

Lorsque vous pensez à vos tenues à l’avance faites en sorte de comptez le jours et soirs afin d’adapter le nombre de tenues auxquelles vous devez réfléchir. Ça facilitera le choix, vous n’emporterez pas de vêtement au cas où. De plus une fois que vous aurez choisi vos basiques il sera plus simple de choisir vos combinaisons. Gain de place absolu vous verrez. 

L'ECHANGE, LE TROC, LE PRÊT

Rien ne vous empêche d’envoyer un petit message histoire de savoir ce qu’elle à prévu d’emporter dans sa valise. Et bien sur si vous ne faites par la même taille de pantalon ou de jupe, il y a quand même des pièces qu’on peut s’échanger sans faire attention à la taille : un cardigan, une chemise ouverte, une veste ou même un t-shirt blanc. La robe à fleurs que vous aurez pris ira surement avec la veste noir qui se glissera dans la valise de votre partenaire de voyage. Et puis si vous partez avec votre boyfriend, pensez à lui faire prendre une chemise et/ou un t-shirt blanc basique..

plus
d'articles

4 réponses

    1. Merci Tanya pour ton commentaire! Je sais à quel point cet étape est tant redoutée par certaine, donc si je peux être utile c’est avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »